Quelques retours...

Var Matin 30-08-2018

On me demande souvent pourquoi j'écris. Invariablement, je réponds : pour moi, pour mon plaisir. Et j'ajoute aussitôt : par ricochets, pour les lecteurs, leurs retours, leurs élans. L'affectueuse façon dont ils me suivent. Désormais, je n'oublierai pas de dire : pour être joué, interprété. Pour entendre mon texte épouser la musique, et le redécouvrir, une fois qu'il est passé dans le corps, dans l'âme des comédiens, qu'il a emprunté le chemin de leurs propres fêlures, qu'il s'est imprégné de leurs limons, au moment où il jaillit, porté par les notes et leurs voix, plus éclatant encore que je n'avais osé l'imaginer. Je viens de goûter cela. J'en veux encore.

Merci à mes trois compères, Gilles Nicolas, Anne-Emmanuelle Abrassart, Jacques Dor...

Alain Emery

Bourseul

Amis parisiens, ne passez pas à côté de ce petit bijou qui se joue actuellement au théâtre de l'île St Louis. Il reste trois dates encore, le 13 et le 22 septembre ainsi que le 14 novembre. Le pianiste est parfait et la comédienne bouleversante. Du pur talent, sans artifice ni ostentation.

Anne-Sophie L.

Paris

La fin d'une passion ou la naissance d'un amour sur une bande ori-géniale signée Chopin: quel programme! Merci pour ce fabuleux voyage...A voir absolument!

Clotilde P.

Massy

22 août au fort Balaguier, nous avons eu l'immense plaisir d'assister au spectacle" le voyage amoureux". Cette magnifique prestation avec Anne Emmanuelle Abrassart incarnant à la fois Musset et Sand a été remarquable. La fidélité dans la Correspondance entre ces 2 géants de la littérature est bien représentée ici. Gilles Nicolas l'accompagnant sur des oeuvres de Chopin. Valses opus 64, prélude 4 en mi mineur et 15 opus 28, l'étude révolutionnaire etc, par son excellent doigté a rendu cette intensité de leur amour tellement réelle qu'ils nous ont fait vibrer. Merci et encore bravo!

Marianne et Gilles M.

La Seyne sur mer

Merci à vous pour ce merveilleux moment Un récital littéraire : le texte sert la musique et la musique sert le texte. Deux artistes passionnés pour un spectacle grandiose. Accourez sans hésiter ! Meme si l'Amour fait mal!

Sandra E.M

Paris

C'est un mariage très réussi entre le texte très émouvant et si bien déclamé et la virtuosité du pianiste ! Ça donne envie de lire ou relire les correspondances de Sand et Musset en écoutant du Chopin! Félicitations !

P.L

Suresnes

La belle alliance du verbe et de la musique. Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. Voilà un beau spectacle, qui donne à voir des correspondances à plus d'un titre. Très bon moment. Merci pour ce voyage nostalgique au siècle des romances.

Frédéric M.

Verrières-le-Buisson

Étrange et hybride, récital récité, accords accordés, on est emporté dans un dialogue entre le pianiste virtuose et la comédienne virtuose, sur la crête d'un équilibre juste et émouvant entre leurs dialogues virtuoses. On y vient pour le texte, suranné et actuel dans son romantisme et son intériorité, on y vient pour la musique, délicate et entêtante. On ressort avec deux images d'artistes qui s'accordent aussi bien que leurs arts. Donc simplement : merci.

Mickael T.

Meudon

Très bon spectacle mêlant agréablement les moments de musique et de jolis textes. L'ensemble parfaitement interprétés par des artistes qui maîtrisent leur sujet. Bravo!

Julien L

Palaiseau

Deux superbes artistes pour une performance unique. Je ne savais pas à quoi m'attendre.. je suis sortie enchantée! Des textes portés par la musique à moins que ce ne soit la musique qui soit portée par les textes! A aller voir très vite!!

Emmanuelle D

Saint-Germain-en-Laye

Une réelle complicité artistique orchestrée par deux beaux artistes qui sont justes parfaits ! Un équilibre texte - musique à la hauteur de Chopin, Sand et Musset. Loin des poncifs ultra usités du genre, Anne-Emmanuelle et Gilles subliment le genre grâce à un jeu sobre et précis. Un transport d’émotions en flot ininterrompu. Vivement le Ranelagh !!

Patrick Z.

Suresnes

Please reload